Témoignages

Ce que nos experts disent !

«

Avec notre nouvelle capsule télé « C LE MOMENT DE », nous mettons en place une autre forme de service à nos clients. En moins d’une minute, l’un de nos salariés présente une action liée à un besoin et les engins capables de remplir toutes les fonctions attendues, tout en distillant quelques conseils d’utilisation. C’est un moyen ludique de les tenir au courant de l’évolution de nos machines tout en rentrant vraiment dans le détail du métier associé, pour les aider à être plus performants et trouver l’outil le plus adapté. L’agilité de ces vidéos montre celle de nos équipes et leur intérêt à mieux connaître les métiers de leurs clients pour comprendre leurs problématiques. Nous renforçons aussi notre professionnalisme car cela nous permet de les servir au mieux en les livrant au bon moment et d’anticiper leurs besoins. C LE MOMENT d’avoir toujours un coup d’avance chez Apex, d’être prêts quand nos clients ont un besoin et surtout, qu’ils sachent que nous sommes prêts à y répondre !

»

antoine le quellec

président du groupe sofilec

«

Étant le siège social d’Apex, l’agence de Nîmes devait être modernisée à l’image du groupe. Grâce aux travaux débutés en février dernier, nous avons pu donner un nouveau souffle aux locaux avec la mise en avant des couleurs d’Apex. Cela nous permet d’affirmer notre présence sur le territoire et de pérenniser au mieux notre enseigne. Tous les lieux ont été rénové : la carrosserie, la zone de préparation des véhicules, la mécanique mais principalement les bureaux car l’accueil est le premier contact avec le client. Cette rénovation est plus que positive pour nous ! Tous les jours, les clients complimentent ce changement car c’est toujours plus agréable de se rendre dans des locaux propres, spacieux, qui donnent un aspect plus professionnel à l’agence. En interne, ces changements ont nettement amélioré nos conditions de travail au quotidien et notre productivité. Nous sommes ravis de travailler dans des locaux lumineux, ouverts et chaleureux.

»

ANAËLLE THOMAS

RESPONSABLE D’AGENCE

«

Je suis responsable d’agence sur Lunel depuis le 11 janvier dernier. La location de véhicules utilitaires et de tourisme, c’est un monde que je connais très bien ayant été à la tête d’une même structure, axée sur le tourisme, durant 4 ans sur l’île de la Réunion. Depuis mon enfance, je baigne dans le commerce ! Alors en intégrant Apex, je retrouve cet univers auto qui me passionne – et reste en lien avec ma formation initiale tournée vers l’aéronautique – et ce contact client que j’affectionne.

»

Julie-Caroline Dutois

Responsable d’Agence

«

Le déconfinement se profile et Apex anticipe déjà vos futurs besoins. L’année dernière, nous avions déjà mis en place notre offre minibus 9 places. En 2021, nous frappons plus fort avec 50 véhicules prêts à accompagner nos clubs sportifs, nos travailleurs saisonniers qui ont besoin de se rendre sur un chantier à plusieurs, nos déplacements d’entreprise et ceux de loisirs. Notre offre minibus ne va pas seulement vous proposer de changer d’air, elle va vous apporter plus de confort, plus de convivialité, plus d’économies et moins de pollution. Partir à plusieurs évite de multiplier les voyages et réduit les coûts de déplacements, mais aussi le nombre de véhicules sur la route. Et comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, nous amenons votre minibus sur le lieu de votre choix pour vous dispenser de venir en agence. De l’amont à l’aval, Apex prend soin de vous, de votre porte-monnaie et de l’environnement.

»

Antoine Le Quellec

président du groupe sofilec

«

La Provence Verte nous a consacré un reportage. On y présente l’agence Apex à Brignoles et le groupe, plus précisément notre implantation, l’équipe, nos véhicules, la zone de chalandise, notre gamme et nos services. L’occasion d’être un peu plus visibles et de rappeler notre philosophie à ceux qui ne la connaissent pas. Le coté familial du groupe et notre présence sur tout le bassin méditerranéen sont une vraie force, permettant une vraie cohésion et un bel esprit d’équipe. Quand il faut dépanner un client, nous répondons toujours présents !

»

Marco Sergio

Responsable d’Agence

«

Depuis sa création, Apex se développe bien sur Marseille et nous en sommes satisfaits. Nous montons crescendo avec de très bons résultats. Comme les deux entités LOC+ et Apex sont regroupées, il y a une synergie qui nous permet de lancer l’esprit corporate sur l’exploitation et de nous donner davantage de visibilité. Une visibilité renforcée par notre proximité avec les autres agences Apex. Puis notre expérience, nos offres et notre réactivité font que la marque commence à se faire connaître car nous sommes là pour amener un service adapté aux besoins de nos clients. Cette philosophie est partagée par le groupe Sofilec qui met en avant les valeurs qui l’animent particulièrement : l’humilité et l’humanité.

»

Frédéric Deyres

Responsable d’exploitation

«

Sur Narbonne, nous profitons d’une belle visibilité ! Tout d’abord, grâce au développement de la ville, puis grâce à la réunion des deux sociétés Apex et LOC+ sur un même site. Plus grand que le précédent, ce dernier nous permet d’élargir nos parcs et donc de bénéficier de plus de volumes et de matériels. Cela nous rend plus autonomes car nous pouvons déployer une flotte plus importante et ainsi, ajuster nos offres sur-mesure. Des offres que nous avons souhaité mettre en lumière avec une campagne visible sur les bus narbonnais.

»

Julien Couissy

Responsable d’Agence Narbonne

«

Mon crédo : restons pratiques en traitant du « quoi » mais aussi et surtout du « comment » pour une seule ambition : faire de la société APEX une entreprise dans son temps et reconnue professionnellement pour son service aux clients et sa disponibilité. Si cette image à l’extérieur est à la hauteur de ma détermination, elle rejaillira positivement sur toutes les équipes qui auront réalisé une œuvre collective : l’incontournable de la location de véhicules dans le grand sud. Restons combatifs pour relever les défis de tous les jours. Restons en mesure de répondre aux attentes de nos clients. Restons engagés pour notre avenir. Favorisons le progrès, source d’innovation et de croissance. « La passion conduit bien plus loin qu’on ne pense »

»

Serge ANSALDO

Président du Conseil stratégique

«

Pour recevoir, il faut donner. Nous nous acharnons donc à être toujours plus réactifs pour garantir à nos clients des solutions rapides et efficaces. Nous élargissons nos gammes de véhicules pour répondre avec plus de précision à leurs attentes. Ainsi, nous anticipons les besoins de certains d’entre eux : avec le déploiement de la 5G et les chantiers associés, nous révélons une offre conséquente de camions et fourgons nacelles. Nous passerons, en 2021, d’une flotte de 750 véhicules utilitaires et de tourisme à 1200 en fin d’année, en insistant sur toutes les solutions à partir de châssis 3T5 : bennes, grues, nacelles, plateaux, porte véhicules, caisses de déménagement, coffres, fourgons de toutes tailles et capacités, avec ou sans hayon etc. Afin de mieux servir nos clients sur la région, nous ouvrons ou déménageons nos agences pour vous garantir efficacité, service et convivialité. Ces nouveaux sites permettent à nos équipes de travailler dans d’excellentes conditions et d’être fières de vous accueillir, fières de vous accompagner, fières de vous faire plaisir. Notre ADN est de rendre service à nos clients. C’est en cela que nous faisons la différence. Apex, c’est la proximité, des décideurs face aux clients, un contact humain avant tout ! Pour toutes ces raisons, vous nous faites confiance depuis plus de 20 ans, c’est la plus belle reconnaissance que nous pouvions recevoir et notre enjeu maintenant, ce sont les 20 prochaines années.

»

antoine le quellec

président du groupe sofilec

«

Directeur d’une entreprise de travaux publics et d’exploitation de carrières, je travaille avec Apex depuis une dizaine d’années. Pour mes chantiers, je fais appel à la palette complète de leurs véhicules et utilitaires : Clio pour mes collaborateurs, bennes et fourgons pour les chantiers… C’est une société qui offre des services de qualité, aux prix cohérents. La propreté des véhicules et la réactivité des équipes sont également au rendez-vous !

»

MATHIEU ANGLES

SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES VAUCLUSIENNES

«

On se développe petit à petit et je pense que c’est une belle opportunité de s’implanter dans une ville comme Marseille et de s’agrandir sur la région PACA. Je suis fier de voir cette nouvelle agence ouvrir dans la deuxième ville de France. C’est comme un bébé, c’est beau de le voir évoluer avec toute une équipe derrière. Apex c’est une grande famille ! 

»

FRÉDÉRIC DEYRES

RESPONSABLE D’EXPLOITATION

«

Il est stratégique d’avoir choisi Narbonne comme nouvelle ville d’accueil, c’est le carrefour de l’Europe. Cela crée une plateforme entre les agences de LOC+ situées à Béziers, Perpignan, Limoux et Carcassonne jusqu’aux prochaines ouvertures d’agences Apex. C’est un challenge pour moi de faire connaître la société dans l’Aude et dans ma ville en tant que loueur de véhicules utilitaires et de tourisme. Et c’est une bonne chose, cela signifie que le groupe se développe sur le bassin méditerranéen, à l’image de la ville de Narbonne d’ailleurs.

»

JULIEN COUISSY

RESPONSABLE D’AGENCE APEX NARBONNE

«

Nous espérons que vous avez passé un bel été ! De notre côté, la rentrée débute avec de beaux projets pour Apex. Suite à l’acquisition de la société en mars 2020, nos agences ont pris un coup de neuf ! Nous rénovons les façades, les aménagements intérieurs et extérieurs et avons déménagé depuis le 1er juillet l’agence d’Avignon dans de nouveaux locaux. Quant à l’agence actuelle de Montpellier, elle vient de déménager à Lunel. En novembre, toujours pour être plus proches de vous, nous ouvrirons une agence Apex à Narbonne, dans des locaux situés sur le même site que notre agence LOC+, spécialisée dans le matériel BTP et d’entretien d’espaces extérieurs. Vous nous trouverez également dès 2021 dans les Bouches-du-Rhône et le Var !

»

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

«

Ça bouge pour Apex Lunel ! Une nouvelle équipe, pleine d’entrain, se dessine petit à petit avant la rentrée. En attendant la team au complet, nous continuons de privilégier le service client en nous organisant et en nous adaptant pour trouver des solutions. Pour cela, nous pouvons compter sur notre parfaite synergie avec LOC+ Lunel. Nous travaillons avec beaucoup de clients sur Montpellier et pour faciliter leurs déplacements, nous n’hésitons pas à laisser nos véhicules sur le parc de l’agence LOC+ à Montpellier pour leur éviter de venir jusqu’à Lunel. Cette osmose entre agences permet d’asseoir la force commerciale d’Apex.

Que nous ayons une tenue verte ou rouge, nous travaillons ensemble, naturellement, dans un même but. C’est la mission majeure que je me suis donnée, faire d’Apex et LOC+ une seule et même entité, en continuant de faire adhérer, fédérer les équipes autour de cette idée, et tout en intégrant la même rigueur et les mêmes process sur chaque agence.

Sur Lunel comme sur les autres structures, il y a de belles perspectives à la clé, les valeurs de l’entreprise vont continuer de perdurer !

»

FRÉDÉRIC DEYRES

RESPONSABLE D’EXPLOITATION

«

J’ai débuté en tant qu’assistante du chef d’agence en janvier 2020 sur Nîmes, avec l’ambition d’évoluer. Puis la société a connu rapidement une forte croissance, son organisation a été revue et on m’a alors proposé le poste de chef d’agence sur Nîmes. Je l’ai accepté comme une évidence, avec la détermination de montrer à mes supérieurs qu’ils avaient eu raison de me faire confiance. Ce poste, c’est davantage de responsabilités et de rigueur et c’est ce qui me plait !
Je ne me vois nulle part ailleurs qu’à Nîmes, étant déjà très attachée à ma région, mais aussi à mon équipe, mes clients et tout ce qu’on a entrepris ensemble depuis plus d’un an et demi. J’ai suivi l’évolution de notre agence, j’y ai contribué et je tiens à perpétuer ce bon fonctionnement. Nous sommes la seule agence Apex avec les pôles mécanique, carrosserie et comptoir alors ici, ça bouge tout le temps, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

»

ANAËLLE THOMAS

RESPONSABLE D’AGENCE

«

Après une ouverture timide sur Castres, l’agence sera totalement opérationnelle fin septembre. Son implantation sur ce nouveau secteur est parfaite, elle fait vraiment une jonction jusqu’à Toulouse, pouvant alimenter le département du Tarn et celui de la Haute-Garonne. Cela permet de finaliser le maillage géographique des agences dans cette zone et ainsi pouvoir servir le maximum de personnes. Peu importe l’agence qui s’occupe d’un client, tant que ce dernier est servi et satisfait c’est le principal pour nous ! Nous sommes partenaires de nos clients et partenaires entre nous comme si nous n’étions qu’un. C’est grâce à ce travail collectif, complémentaire que nous avançons ensemble !

»

antoine le quellec

président du groupe sofilec