Témoignages

Ce que nos experts disent !

«

Avec notre nouvelle capsule télé « C LE MOMENT DE », nous mettons en place une autre forme de service à nos clients. En moins d’une minute, l’un de nos salariés présente une action liée à un besoin et les engins capables de remplir toutes les fonctions attendues, tout en distillant quelques conseils d’utilisation. C’est un moyen ludique de les tenir au courant de l’évolution de nos machines tout en rentrant vraiment dans le détail du métier associé, pour les aider à être plus performants et trouver l’outil le plus adapté. L’agilité de ces vidéos montre celle de nos équipes et leur intérêt à mieux connaître les métiers de leurs clients pour comprendre leurs problématiques. Nous renforçons aussi notre professionnalisme car cela nous permet de les servir au mieux en les livrant au bon moment et d’anticiper leurs besoins. C LE MOMENT d’avoir toujours un coup d’avance chez Apex, d’être prêts quand nos clients ont un besoin et surtout, qu’ils sachent que nous sommes prêts à y répondre !

»

antoine le quellec

président du groupe sofilec

«

Étant le siège social d’Apex, l’agence de Nîmes devait être modernisée à l’image du groupe. Grâce aux travaux débutés en février dernier, nous avons pu donner un nouveau souffle aux locaux avec la mise en avant des couleurs d’Apex. Cela nous permet d’affirmer notre présence sur le territoire et de pérenniser au mieux notre enseigne. Tous les lieux ont été rénové : la carrosserie, la zone de préparation des véhicules, la mécanique mais principalement les bureaux car l’accueil est le premier contact avec le client. Cette rénovation est plus que positive pour nous ! Tous les jours, les clients complimentent ce changement car c’est toujours plus agréable de se rendre dans des locaux propres, spacieux, qui donnent un aspect plus professionnel à l’agence. En interne, ces changements ont nettement amélioré nos conditions de travail au quotidien et notre productivité. Nous sommes ravis de travailler dans des locaux lumineux, ouverts et chaleureux.

»

ANAËLLE THOMAS

RESPONSABLE D’AGENCE

«

Je suis responsable d’agence sur Lunel depuis le 11 janvier dernier. La location de véhicules utilitaires et de tourisme, c’est un monde que je connais très bien ayant été à la tête d’une même structure, axée sur le tourisme, durant 4 ans sur l’île de la Réunion. Depuis mon enfance, je baigne dans le commerce ! Alors en intégrant Apex, je retrouve cet univers auto qui me passionne – et reste en lien avec ma formation initiale tournée vers l’aéronautique – et ce contact client que j’affectionne.

»

Julie-Caroline Dutois

Responsable d’Agence

«

Le déconfinement se profile et Apex anticipe déjà vos futurs besoins. L’année dernière, nous avions déjà mis en place notre offre minibus 9 places. En 2021, nous frappons plus fort avec 50 véhicules prêts à accompagner nos clubs sportifs, nos travailleurs saisonniers qui ont besoin de se rendre sur un chantier à plusieurs, nos déplacements d’entreprise et ceux de loisirs. Notre offre minibus ne va pas seulement vous proposer de changer d’air, elle va vous apporter plus de confort, plus de convivialité, plus d’économies et moins de pollution. Partir à plusieurs évite de multiplier les voyages et réduit les coûts de déplacements, mais aussi le nombre de véhicules sur la route. Et comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, nous amenons votre minibus sur le lieu de votre choix pour vous dispenser de venir en agence. De l’amont à l’aval, Apex prend soin de vous, de votre porte-monnaie et de l’environnement.

»

Antoine Le Quellec

président du groupe sofilec

«

La Provence Verte nous a consacré un reportage. On y présente l’agence Apex à Brignoles et le groupe, plus précisément notre implantation, l’équipe, nos véhicules, la zone de chalandise, notre gamme et nos services. L’occasion d’être un peu plus visibles et de rappeler notre philosophie à ceux qui ne la connaissent pas. Le coté familial du groupe et notre présence sur tout le bassin méditerranéen sont une vraie force, permettant une vraie cohésion et un bel esprit d’équipe. Quand il faut dépanner un client, nous répondons toujours présents !

»

Marco Sergio

Responsable d’Agence

«

Depuis sa création, Apex se développe bien sur Marseille et nous en sommes satisfaits. Nous montons crescendo avec de très bons résultats. Comme les deux entités LOC+ et Apex sont regroupées, il y a une synergie qui nous permet de lancer l’esprit corporate sur l’exploitation et de nous donner davantage de visibilité. Une visibilité renforcée par notre proximité avec les autres agences Apex. Puis notre expérience, nos offres et notre réactivité font que la marque commence à se faire connaître car nous sommes là pour amener un service adapté aux besoins de nos clients. Cette philosophie est partagée par le groupe Sofilec qui met en avant les valeurs qui l’animent particulièrement : l’humilité et l’humanité.

»

Frédéric Deyres

Responsable d’exploitation

«

Sur Narbonne, nous profitons d’une belle visibilité ! Tout d’abord, grâce au développement de la ville, puis grâce à la réunion des deux sociétés Apex et LOC+ sur un même site. Plus grand que le précédent, ce dernier nous permet d’élargir nos parcs et donc de bénéficier de plus de volumes et de matériels. Cela nous rend plus autonomes car nous pouvons déployer une flotte plus importante et ainsi, ajuster nos offres sur-mesure. Des offres que nous avons souhaité mettre en lumière avec une campagne visible sur les bus narbonnais.

»

Julien Couissy

Responsable d’Agence Narbonne

«

Mon crédo : restons pratiques en traitant du « quoi » mais aussi et surtout du « comment » pour une seule ambition : faire de la société APEX une entreprise dans son temps et reconnue professionnellement pour son service aux clients et sa disponibilité. Si cette image à l’extérieur est à la hauteur de ma détermination, elle rejaillira positivement sur toutes les équipes qui auront réalisé une œuvre collective : l’incontournable de la location de véhicules dans le grand sud. Restons combatifs pour relever les défis de tous les jours. Restons en mesure de répondre aux attentes de nos clients. Restons engagés pour notre avenir. Favorisons le progrès, source d’innovation et de croissance. « La passion conduit bien plus loin qu’on ne pense »

»

Serge ANSALDO

Président du Conseil stratégique

«

Pour recevoir, il faut donner. Nous nous acharnons donc à être toujours plus réactifs pour garantir à nos clients des solutions rapides et efficaces. Nous élargissons nos gammes de véhicules pour répondre avec plus de précision à leurs attentes. Ainsi, nous anticipons les besoins de certains d’entre eux : avec le déploiement de la 5G et les chantiers associés, nous révélons une offre conséquente de camions et fourgons nacelles. Nous passerons, en 2021, d’une flotte de 750 véhicules utilitaires et de tourisme à 1200 en fin d’année, en insistant sur toutes les solutions à partir de châssis 3T5 : bennes, grues, nacelles, plateaux, porte véhicules, caisses de déménagement, coffres, fourgons de toutes tailles et capacités, avec ou sans hayon etc. Afin de mieux servir nos clients sur la région, nous ouvrons ou déménageons nos agences pour vous garantir efficacité, service et convivialité. Ces nouveaux sites permettent à nos équipes de travailler dans d’excellentes conditions et d’être fières de vous accueillir, fières de vous accompagner, fières de vous faire plaisir. Notre ADN est de rendre service à nos clients. C’est en cela que nous faisons la différence. Apex, c’est la proximité, des décideurs face aux clients, un contact humain avant tout ! Pour toutes ces raisons, vous nous faites confiance depuis plus de 20 ans, c’est la plus belle reconnaissance que nous pouvions recevoir et notre enjeu maintenant, ce sont les 20 prochaines années.

»

antoine le quellec

président du groupe sofilec

«

Directeur d’une entreprise de travaux publics et d’exploitation de carrières, je travaille avec Apex depuis une dizaine d’années. Pour mes chantiers, je fais appel à la palette complète de leurs véhicules et utilitaires : Clio pour mes collaborateurs, bennes et fourgons pour les chantiers… C’est une société qui offre des services de qualité, aux prix cohérents. La propreté des véhicules et la réactivité des équipes sont également au rendez-vous !

»

MATHIEU ANGLES

SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES VAUCLUSIENNES

«

On se développe petit à petit et je pense que c’est une belle opportunité de s’implanter dans une ville comme Marseille et de s’agrandir sur la région PACA. Je suis fier de voir cette nouvelle agence ouvrir dans la deuxième ville de France. C’est comme un bébé, c’est beau de le voir évoluer avec toute une équipe derrière. Apex c’est une grande famille ! 

»

FRÉDÉRIC DEYRES

RESPONSABLE D’EXPLOITATION

«

Il est stratégique d’avoir choisi Narbonne comme nouvelle ville d’accueil, c’est le carrefour de l’Europe. Cela crée une plateforme entre les agences de LOC+ situées à Béziers, Perpignan, Limoux et Carcassonne jusqu’aux prochaines ouvertures d’agences Apex. C’est un challenge pour moi de faire connaître la société dans l’Aude et dans ma ville en tant que loueur de véhicules utilitaires et de tourisme. Et c’est une bonne chose, cela signifie que le groupe se développe sur le bassin méditerranéen, à l’image de la ville de Narbonne d’ailleurs.

»

JULIEN COUISSY

RESPONSABLE D’AGENCE APEX NARBONNE

«

Nous espérons que vous avez passé un bel été ! De notre côté, la rentrée débute avec de beaux projets pour Apex. Suite à l’acquisition de la société en mars 2020, nos agences ont pris un coup de neuf ! Nous rénovons les façades, les aménagements intérieurs et extérieurs et avons déménagé depuis le 1er juillet l’agence d’Avignon dans de nouveaux locaux. Quant à l’agence actuelle de Montpellier, elle vient de déménager à Lunel. En novembre, toujours pour être plus proches de vous, nous ouvrirons une agence Apex à Narbonne, dans des locaux situés sur le même site que notre agence LOC+, spécialisée dans le matériel BTP et d’entretien d’espaces extérieurs. Vous nous trouverez également dès 2021 dans les Bouches-du-Rhône et le Var !

»

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

«

Ça bouge pour Apex Lunel ! Une nouvelle équipe, pleine d’entrain, se dessine petit à petit avant la rentrée. En attendant la team au complet, nous continuons de privilégier le service client en nous organisant et en nous adaptant pour trouver des solutions. Pour cela, nous pouvons compter sur notre parfaite synergie avec LOC+ Lunel. Nous travaillons avec beaucoup de clients sur Montpellier et pour faciliter leurs déplacements, nous n’hésitons pas à laisser nos véhicules sur le parc de l’agence LOC+ à Montpellier pour leur éviter de venir jusqu’à Lunel. Cette osmose entre agences permet d’asseoir la force commerciale d’Apex.

Que nous ayons une tenue verte ou rouge, nous travaillons ensemble, naturellement, dans un même but. C’est la mission majeure que je me suis donnée, faire d’Apex et LOC+ une seule et même entité, en continuant de faire adhérer, fédérer les équipes autour de cette idée, et tout en intégrant la même rigueur et les mêmes process sur chaque agence.

Sur Lunel comme sur les autres structures, il y a de belles perspectives à la clé, les valeurs de l’entreprise vont continuer de perdurer !

»

FRÉDÉRIC DEYRES

RESPONSABLE D’EXPLOITATION

«

J’ai débuté en tant qu’assistante du chef d’agence en janvier 2020 sur Nîmes, avec l’ambition d’évoluer. Puis la société a connu rapidement une forte croissance, son organisation a été revue et on m’a alors proposé le poste de chef d’agence sur Nîmes. Je l’ai accepté comme une évidence, avec la détermination de montrer à mes supérieurs qu’ils avaient eu raison de me faire confiance. Ce poste, c’est davantage de responsabilités et de rigueur et c’est ce qui me plait !
Je ne me vois nulle part ailleurs qu’à Nîmes, étant déjà très attachée à ma région, mais aussi à mon équipe, mes clients et tout ce qu’on a entrepris ensemble depuis plus d’un an et demi. J’ai suivi l’évolution de notre agence, j’y ai contribué et je tiens à perpétuer ce bon fonctionnement. Nous sommes la seule agence Apex avec les pôles mécanique, carrosserie et comptoir alors ici, ça bouge tout le temps, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

»

ANAËLLE THOMAS

RESPONSABLE D’AGENCE

«

Après une ouverture timide sur Castres, l’agence sera totalement opérationnelle fin septembre. Son implantation sur ce nouveau secteur est parfaite, elle fait vraiment une jonction jusqu’à Toulouse, pouvant alimenter le département du Tarn et celui de la Haute-Garonne. Cela permet de finaliser le maillage géographique des agences dans cette zone et ainsi pouvoir servir le maximum de personnes. Peu importe l’agence qui s’occupe d’un client, tant que ce dernier est servi et satisfait c’est le principal pour nous ! Nous sommes partenaires de nos clients et partenaires entre nous comme si nous n’étions qu’un. C’est grâce à ce travail collectif, complémentaire que nous avançons ensemble !

»

michel maraval
responsable d’agence casrtes apex/loc+

«

Apex a réalisé un important développement sur l’année 2021 :
+ 75% par rapport à l’année précédente !

Une forte croissance relayée par nos nouvelles agences à Narbonne, Brignoles, Marseille et Castres, qui s’installent dans le réseau du groupe LOC+. Une étroite synergie qui permet aux clients TP de découvrir un nouveau service chez Apex avec une palette d’offres bien plus large et un service client opérationnel, d’une rare flexibilité pour répondre à leurs besoins.

Nous avons également investi dans de nouveaux produits : camions et fourgons nacelles qui ont reçu une très forte demande, avec de nouveaux profils de clientèle et géographiquement plus diversifiés.

L’année 2021 touche bientôt à sa fin et nous pensons déjà à demain avec un projet à l’étude de véhicules à faibles émissions mais surtout avec deux ouvertures, l’une à Toulouse en début d’année et l’autre à Fréjus.

Avec ces deux nouvelles agences, nous viendrons développer notre ancrage sur les deux extrémités du pourtour méditerranéen en 2022 !

»

JEAN-SÉBASTIEN VAILLS

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

«

Dès la fin du mois, nous préparerons nos nacelles pour le montage des illuminations de Noël. C’est un marché d’un peu plus d’un mois généralement pour que tout soit installé début décembre. Nous avons deux types de clientèle : les boites privées qui sous-traitent pour les villes et les communes en direct, soit sous forme d’appels d’offres, soit à la demande. Notre produit phare est la nacelle de type VL en plateau avec stabilisateur de 16 ou 18m, il y a en 50 réparties sur nos 8 agences. En complément, nous louons souvent nos fourgons de 12m3 pour transporter toutes ces décorations. C’est une très bonne opportunité pour nous d’être encore plus visible en ville !

»

michel maraval
responsable d’agence casrtes apex/loc+

«

Nous connaissons Apex Location depuis plusieurs années déjà, nous louons régulièrement des nacelles de 12m3 pour les besoins de notre activité. L’adaptabilité des horaires, la possibilité de rendre le camion très tôt le matin, la taille du parc, le fait qu’ils trouvent toujours de quoi satisfaire les clients, avec une solution de dépannage à la clé sont leurs principaux atouts. L’équipe de Nîmes est très serviable, à l’écoute et trouve toujours une manière de satisfaire les demandes de ses clients. 

»

ROMAIN ARTIÈRES

GÉRANT DE ART POSE ENSEIGNES

«

Apex est en pleine expansion depuis maintenant deux ans. À l’origine, il y avait seulement trois agences dans le sud-est de la France, alors qu’aujourd’hui la société s’élargit et s’implante dans d’autres grandes villes. L’ouverture de la nouvelle agence Apex sur Toulouse sud, prévu en mars 2022, en est la preuve. Nous avons une chance énorme de pouvoir nous installer dans cette métropole qui fait partie des plus peuplées de France. On comptabilisera alors huit agences, une aubaine pour l’entreprise.

Un tel accroissement est bénéfique pour tout le monde, notamment les clients et les collaborateurs qui sont satisfaits d’un tel changement.

Aujourd’hui, ils peuvent prendre un camion à Nîmes et le rendre à Brignoles, en passant par Marseille pour changer les pneus, tout ça avec un service client de qualité.

En interne, cette expansion se vit au quotidien, et se remarque de plus en plus jour après jour. Doubler son volume de véhicules, développer sa clientèle, intensifier le nombre de collaborateurs, accroitre son chiffre d’affaires, c’est passionnant de vivre ça dans sa carrière professionnelle. Apex a un gros potentiel et ce n’est que le début !

 

»

Anaëlle THOMAS

Responsable d’agence

«

Je suis arrivée chez Apex il y a 4 mois après avoir travaillé dans la grande distribution. J’avais une vraie volonté de trouver un métier bien plus au contact du client, où il y a un suivi du début à la fin avec des solutions à trouver pour des besoins à satisfaire. Le poste d’assistante responsable d’agence répond parfaitement à mes attentes, avec, en prime, un cadre convivial où nous nous sentons tous égaux, avec le soutien d’une hiérarchie présente mais pas écrasante. 

»

Virginie CARMONA

ASSITANTE RESPONSABLE D’AGENCE

«

Bientôt notre 1ère bougie pour Apex Narbonne.
Une année explosive où nous avons eu, grâce à la détermination de l’équipe Narbonnaise et l’arrivée de véhicules neufs, 12 mois à la hauteur de nos ambitions. Notre large gamme d’engins nous a ouvert les portes de nouvelles entreprises, non seulement chez les Audois mais aussi chez les Catalans et les Biterrois.
Une nouvelle filiale pour le groupe dont nous sommes très fiers, une valeur ajoutée pour sa consœur LOC+.
Là encore, notre dynamisme, notre ténacité et notre envie de voir du vert partout ont payé.
Comme le disait AL PACINO : « La clé de la réussite c’est le désir », alors un grand merci à mes équipes !

 

»

Marion Garcia

Responsable d’agence

«

David : Après une expérience de 20 ans dans la location, je suis arrivé chez Apex au mois de mars dernier et Malika le 1er avril suivant. Nous sommes devenus un vrai binôme pour faire grandir l’agence. C’était un vrai challenge, il nous fallait retrouver une stabilité au niveau de l’équipe et faire évoluer le chiffre d’affaires et le parc. Nous sommes passés d’un parc de 100 véhicules à notre arrivée à 170 aujourd’hui.

Malika : Notre priorité, ce sont les clients. Nous avons un contact exceptionnel avec eux, ce n’est que du bonheur, c’est un plaisir de travailler et de les voir venir juste pour prendre le café avec nous. Plusieurs d’entre eux sont d’anciens clients, du milieu de la plomberie pour ma part, qui nous ont suivi et des amis, c’est super positif pour l’agence !

David : Il y a vraiment une bonne ambiance dans l’agence, c’est un milieu convivial, serein, où on arrive forcément avec le sourire le matin ! Puis la direction est bienveillante, il y a de la pression, mais c’est de la bonne pression. Nous avons réussi à gagner leur confiance grâce à notre travail, je me sens vraiment bien dans le poste que j’occupe actuellement. Malika souhaiterait évoluer à court terme donc peut-être qu’un jour elle me dirigera.

Malika (rires) : Je sais ce que je veux et j’irai au bout pour atteindre mes objectifs au sein du groupe !

»

David martin & malika benali

responsable d’agence

assistante responsable d’agence

«

Tous les ans, un concours de Noël interagences est organisé, nous y mettons tous nos efforts pour embellir nos agences respectives. C’est la deuxième fois seulement que celle de Nîmes y participe et c’est une super initiative. Cela nous permet de développer notre créativité, de nous évader et de créer une petite compétition avec les autres agences. Nous voyons ce que chacune d’entre elles propose et nous admirons les idées surprenantes de nos collègues. On partage nos idées, on s’amuse pour essayer de faire mieux et les clients sont ravis de voir une agence décorée et pleine de vie en période de fêtes. Nous restons professionnels tout en étant chaleureux. Ce genre d’animation entre nous permet vraiment aux équipes de se souder donc ça serait intéressant de renouveler plus souvent l’expérience.

»

Léa Giraldo

ASSISTANTE Responsable d’agence

«

Au nom du groupe et à titre personnel, je vous souhaite une excellente année 2022.
Dans cette période incertaine ou nous devons sans arrêt nous adapter aux virus, aux pénuries, aux flambées des prix, je vous souhaite de travailler ensemble et de trouver votre équilibre :

Travailler

Utiliser ses compétences, sa créativité, son temps pour faire progresser une entreprise et son écosystème (toutes ses parties prenantes, clients, fournisseurs, administration, partenaires…), afin de contribuer à construire un environnement que nous serons fier de transmettre aux générations futures, est une mission qui peut apporter à chacun une raison d’être, de la fierté et de la reconnaissance. Le travail n’est pas que la santé, c’est aussi du plaisir, de la sérénité, le sentiment d’être utile au monde comme à ses proches.

Ensemble

Se respecter, partager, créer, innover et prendre du plaisir dans le fait de travailler en équipe et réaliser que notre efficacité, notre plaisir et notre satisfaction sont bien plus grands quand ils sont partagés.

Équilibre

Parce que travail, famille, amis, temps pour soi sont les piliers pour vivre utiles, heureux et que notre bien-être dépend beaucoup de l’équilibre trouvé entre ces 4 piliers.

Je vous souhaite donc de trouver cet équilibre et de ne pas négliger le « travailler ensemble » qui est porteur de beaucoup de vertus.

»

antoine le quellec

président du groupe sofilec