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Frédéric Deyres
Directeur d’exploitation
«
Si le déploiement d’un nouveau système informatique est un défi très important pour une entreprise, son optimisation et son perfectionnement l’est tout autant. C’est dans cette phase clé que se trouve actuellement la société. L’enjeu est de taille : il s’agit de rendre les outils informatiques utilisables par le plus grand nombre, et facilitateurs au quotidien pour tous les collaborateurs. L’outil informatique doit en effet être un allié dans la gestion courante et être au service des personnes. Car si la plupart des salariés sont aujourd’hui enclins à travailler derrière un écran d’ordinateur, très peu sont ceux qui sont informaticiens de formation ! L’autre enjeu, c’est la donnée que ce système informatique est amené à traiter. Afin d’en tirer le meilleur parti, le groupe s’est doté d’un data warehouse, ce qui est exceptionnel pour une entreprise de notre taille. L’objectif : s’assurer de la qualité de la donnée, pour la traiter de manière efficace et la faire « parler » au mieux. Au final, pour nos équipes, c’est moins de temps derrière un écran, donc plus de temps passé auprès de nos clients !
»
Florent Teissier
Directeur des systèmes d’information
«
J’ai intégré les équipes d’APEX Location en avril 2021, en tant qu’Assistante Responsable au sein de l’agence de Brignoles, dans le Var. J’ai ensuite eu l’opportunité d’en prendre la direction, moins de deux ans après mon arrivée. Aujourd’hui, deux challenges s’offrent à moi : former la nouvelle Assistante Responsable, récemment recrutée, pour continuer à bien structurer l’activité de l’agence, et assurer le développement commercial d’APEX sur le secteur varois. Pour mener à bien ces projets, j’ai la chance de pouvoir compter sur des collègues formidables, qui depuis mon premier jour partagent avec moi leurs valeurs : une transmission sans limite de leurs connaissances et de leurs compétences, leur implication sans faille et leur présence. Autant de valeurs qui m’animent également et que je transmettrai à mon tour !
»
Isabelle Fontes
Responsable d’agence à Brignoles (34)
«
L’agence de Marseille a un gros potentiel et la direction avait besoin de quelqu’un avec de l’expérience pour prendre les rênes. Après 4 ans de break dans le monde de la location où je ne trouvais aucun emploi attrayant, le poste recherché chez Apex m’a séduit en termes de management et de contact clientèle. Alors depuis 3 mois, je mets à profit mes 15 années dans la location de matériel pour restructurer notre clientèle professionnelle et instaurer un cadre de travail efficient pour collaborer sereinement et avec plaisir.
»
éric Santangelo
Responsable d’agence
«
Comme chaque année, Noël arrive avec ses beaux chantiers pour Apex. De novembre à janvier, nous avons une forte demande sur nos véhicules de levage pour le montage et démontage des illuminations des fêtes de fin d’année. Les réservations ont déjà commencé et nous sommes parfaitement équipés avec une dizaine de camions et fourgons nacelle par agence, dédiés exclusivement à cet usage. Le rachat de CHAPTAL nous a permis de récupérer de la flotte et de commander par anticipation le reste des véhicules nécessaires. Avec une demande parfaitement absorbée, nous continuons à servir au mieux nos clients historiques et nous pouvons nous ouvrir à de nouveaux clients, des mairies en majorité, sur de plus en plus de secteurs couvrant l’arc méditerranéen. La force d’Apex, c’est la proximité !
»
Frédéric Deyres
Directeur d’exploitation
«
L’élément majeur survenu cet été, c’est l’acquisition du fonds de commerce de Chaptal Location sur Montpellier, une entreprise d’un demi-siècle, à la forte notoriété locale. Ce rachat a lancé, dès le 1er juillet, l’agence APEX LOCATION de Montpellier qui s’appuie sur l’historique de Chaptal Location : sa clientèle, ses contrats de location longue durée et son parc de poids lourds. Un nouveau pan d’activité pour Apex qui crée une synergie pour complémenter la gamme traditionnelle que nous proposons déjà.
Avec 650 véhicules disponibles sur le parc, 10 collaborateurs, un site spacieux et une localisation premium, au croisement du contournement ouest et de l’A709, nous ambitionnons un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros sur l’année en complétant l’offre par de la location courte durée sur Montpellier. Nous prévoyons ensuite un fort développement du groupe sur la ville et sa région à partir de cette implantation.
Nous allons également ouvrir début automne une agence Apex à Fréjus, aux portes de Cannes à proximité du grand péage autoroutier de Fréjus, sur laquelle nous misons beaucoup en termes de localisation et de visibilité.
»
Jean-Sébastien Vaills
Directeur général
«
Pendant la saison estivale, nos clients professionnels comme particuliers sollicitent nos différents véhicules pour de multiples besoins (déménagement, travaux, départs en vacances, etc.). Leurs demandes peuvent se porter sur un week-end jusqu’à un mois de location. Cette année, nous avons eu une forte demande des centres aérés, mairies, associations et particuliers pour louer nos minibus. Nous entreprenons chaque année d’anticiper au mieux les demandes et nos disponibilités afin de préparer toutes nos équipes à cette période mouvementée.
»
Léa Giraldo
Assistante Responsable d’agence
«
Nous avons noté une belle évolution de l’activité par rapport à N-1 pour juin et juillet. Sur les 200 véhicules proposés à la location dans notre parc, une trentaine a été retournée sur la période estivale pour maintenance.
Le mois d’août, traditionnellement plus calme, est alors mis à profit pour réviser minutieusement l’ensemble de la flotte, et ainsi, la remettre à neuf pour la rentrée. Nous anticipons donc la forte reprise attendue à cette période, en particulier sur les bennes et les fourgons, plébiscités pour des locations de courte durée, entre 1 et 5 jours.
»
David Martin
Responsable d’agence
«
Avoir un poste à responsabilités demande forcément un investissement particulier pour réussir, et on ne regarde pas trop si cela empiète sur notre vie personnelle. Le métier de la location en lui-même veut cela, nous sommes tributaires de la demande et des besoins du client. Et nous sommes tous en symbiose pour faire grandir la société. De mon côté, j’ai la chance d’avoir une épouse très compréhensive qui soutient mes ambitions et ce rythme de vie. Je sais qu’en retour, par ses belles valeurs et sa dimension humaine incarnées par nos dirigeants, l’entreprise saura écouter mes besoins et m’accompagner aussi bien dans mon parcours professionnel que personnel.
»
Emmanuel Prax
responsable d’agence
«
Une agence Apex a vu le jour sur Toulouse début mai et vient rejoindre sur le même emplacement celle de LOC+. Nous pouvons ainsi déployer une offre plus globale sur une même typologie de clientèle. La configuration des lieux avec un parking extérieur commun permet de faire le relais. Cette proximité entre les agences fait partie intégrante de la stratégie de développement du groupe pour renforcer son maillage et sa présence locale avec une gamme étoffée et des services supplémentaires pour nos clients. Cette synergie entre les structures Apex et LOC+ nous permet de faire un démarrage plutôt intéressant où nous partions de zéro. Le parc de véhicules de Apex Castres nous a permis de renforcer notre flotte sur Toulouse et l’équipe sur place, composée de gens du métier, est motivée avec l’expérience et le savoir-faire nécessaires, couplés à un portefeuille clients important. Mon objectif est d’insuffler à mes équipes qu’il n’y a pas de différence entre les deux entités et que nous sommes là pour s’entraider et bosser ensemble !
»
Damien AFONSO
RESPONSABLE De rÉgion
«
L’activité d’Apex est complémentaire à celle de LOC+, les clients comme les artisans-maçons, les chefs de chantier ou les chefs d’équipe, qui ont des besoins variés, sont tout autant intéressés par des engins LOC+ que par des véhicules Apex comme nos camions benne, pour transporter du matériel, ou nos camions nacelle. Ce lien facilite de fait les échanges tout comme le très bon esprit d’équipe qui règne dans les deux structures.
»
Alexis Labatut
responsable commercial
«
Cela fait trois ans et demi que je travaille pour Apex, j’étais là avant la reprise. Mon rôle est de préparer les véhicules à leur retour et pour les prochaines locations. Je dois m’assurer de leur propreté, que les niveaux soient faits, vérifier l’état du véhicule afin de garantir la sécurité du client et le rendre pleinement satisfait. Je m’occupe aussi de réaliser les départs et retours avec les clients, c’est ce qui me plait principalement. Chez Apex, nous avons la chance d’avoir une bonne ambiance de travail et des responsables qui nous font confiance, c’est très plaisant. J’espère également pouvoir évoluer dans l’entreprise à long terme.
»
Yacine Ben Amar
Préparateur de véhicules
«
Propres, confortables, avec un forfait kilométrage illimité le week-end… Nos minibus ont le vent en poupe chez nos clients : tout pour plaire ! De mai à août, 98% de notre parc est d’ores et déjà réservé pendant le week-end par plusieurs clubs sportifs mais aussi par les mairies, les associations ou les centres aérés. Les tarifs avantageux que nous pratiquons, notre qualité de service, notre flexibilité avec une livraison sur-mesure expliquent que nous ayons une très forte demande sur ce type de véhicules, une demande qui dépasse aujourd’hui notre offre. Nous avions déjà anticipé en nous réapprovisionnant mais il y a une vraie pénurie, il est difficile pour tous de trouver des minibus en bon état chez les constructeurs. Ce sont de bons problèmes qui reflètent une forte croissance combinée à la confiance grandissante de nos clients, alors nous trouvons des solutions pour les servir, nous rapatrions si besoin les véhicules entre les différentes agences pour répondre toujours présents.
»
FRédéric Deyres
RESPONSABLE D’EXPLOITATION
«
Assistante responsable d’agence, j’avais pour ambition de passer responsable d’agence d’ici un à deux ans au sein d’Apex, cela s’est finalement fait au bout de 8 mois. Je ne suis pas du tout du métier au départ mais cela n’a jamais été un frein : je n’ai pris aucune de mes tâches à la légère et je suis toujours restée impliquée et consciencieuse pour bien faire mon travail. Je pense avoir su montrer que je savais gérer l’agence seule et c’est très gratifiant de voir que ce travail a porté ses fruits.
»
Virginie Carmona
RESPONSABLE D’AGENCE
«
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antoine le quellec
président du groupe sofilec
«
Je suis responsable d’agence sur Lunel depuis le 11 janvier dernier. La location de véhicules utilitaires et de tourisme, c’est un monde que je connais très bien ayant été à la tête d’une même structure, axée sur le tourisme, durant 4 ans sur l’île de la Réunion. Depuis mon enfance, je baigne dans le commerce ! Alors en intégrant Apex, je retrouve cet univers auto qui me passionne – et reste en lien avec ma formation initiale tournée vers l’aéronautique – et ce contact client que j’affectionne.
»
Julie-Caroline Dutois
Responsable d’Agence
«
Le déconfinement se profile et Apex anticipe déjà vos futurs besoins. L’année dernière, nous avions déjà mis en place notre offre minibus 9 places. En 2021, nous frappons plus fort avec 50 véhicules prêts à accompagner nos clubs sportifs, nos travailleurs saisonniers qui ont besoin de se rendre sur un chantier à plusieurs, nos déplacements d’entreprise et ceux de loisirs. Notre offre minibus ne va pas seulement vous proposer de changer d’air, elle va vous apporter plus de confort, plus de convivialité, plus d’économies et moins de pollution. Partir à plusieurs évite de multiplier les voyages et réduit les coûts de déplacements, mais aussi le nombre de véhicules sur la route. Et comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, nous amenons votre minibus sur le lieu de votre choix pour vous dispenser de venir en agence. De l’amont à l’aval, Apex prend soin de vous, de votre porte-monnaie et de l’environnement.
»
Antoine Le Quellec
président du groupe sofilec
«
La Provence Verte nous a consacré un reportage. On y présente l’agence Apex à Brignoles et le groupe, plus précisément notre implantation, l’équipe, nos véhicules, la zone de chalandise, notre gamme et nos services. L’occasion d’être un peu plus visibles et de rappeler notre philosophie à ceux qui ne la connaissent pas. Le coté familial du groupe et notre présence sur tout le bassin méditerranéen sont une vraie force, permettant une vraie cohésion et un bel esprit d’équipe. Quand il faut dépanner un client, nous répondons toujours présents !
»
Marco Sergio
Responsable d’Agence
«
Depuis sa création, Apex se développe bien sur Marseille et nous en sommes satisfaits. Nous montons crescendo avec de très bons résultats. Comme les deux entités LOC+ et Apex sont regroupées, il y a une synergie qui nous permet de lancer l’esprit corporate sur l’exploitation et de nous donner davantage de visibilité. Une visibilité renforcée par notre proximité avec les autres agences Apex. Puis notre expérience, nos offres et notre réactivité font que la marque commence à se faire connaître car nous sommes là pour amener un service adapté aux besoins de nos clients. Cette philosophie est partagée par le groupe Sofilec qui met en avant les valeurs qui l’animent particulièrement : l’humilité et l’humanité.
»
Frédéric Deyres
Responsable d’exploitation
«
Mon crédo : restons pratiques en traitant du « quoi » mais aussi et surtout du « comment » pour une seule ambition : faire de la société APEX une entreprise dans son temps et reconnue professionnellement pour son service aux clients et sa disponibilité. Si cette image à l’extérieur est à la hauteur de ma détermination, elle rejaillira positivement sur toutes les équipes qui auront réalisé une œuvre collective : l’incontournable de la location de véhicules dans le grand sud. Restons combatifs pour relever les défis de tous les jours. Restons en mesure de répondre aux attentes de nos clients. Restons engagés pour notre avenir. Favorisons le progrès, source d’innovation et de croissance. « La passion conduit bien plus loin qu’on ne pense »
»
Serge ANSALDO
Président du Conseil stratégique
«
»
antoine le quellec
«
Directeur d’une entreprise de travaux publics et d’exploitation de carrières, je travaille avec Apex depuis une dizaine d’années. Pour mes chantiers, je fais appel à la palette complète de leurs véhicules et utilitaires : Clio pour mes collaborateurs, bennes et fourgons pour les chantiers… C’est une société qui offre des services de qualité, aux prix cohérents. La propreté des véhicules et la réactivité des équipes sont également au rendez-vous !
»
MATHIEU ANGLES
SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES VAUCLUSIENNES
«
On se développe petit à petit et je pense que c’est une belle opportunité de s’implanter dans une ville comme Marseille et de s’agrandir sur la région PACA. Je suis fier de voir cette nouvelle agence ouvrir dans la deuxième ville de France. C’est comme un bébé, c’est beau de le voir évoluer avec toute une équipe derrière. Apex c’est une grande famille !
»
FRÉDÉRIC DEYRES
RESPONSABLE D’EXPLOITATION
«
Nous espérons que vous avez passé un bel été ! De notre côté, la rentrée débute avec de beaux projets pour Apex. Suite à l’acquisition de la société en mars 2020, nos agences ont pris un coup de neuf ! Nous rénovons les façades, les aménagements intérieurs et extérieurs et avons déménagé depuis le 1er juillet l’agence d’Avignon dans de nouveaux locaux. Quant à l’agence actuelle de Montpellier, elle vient de déménager à Lunel. En novembre, toujours pour être plus proches de vous, nous ouvrirons une agence Apex à Narbonne, dans des locaux situés sur le même site que notre agence LOC+, spécialisée dans le matériel BTP et d’entretien d’espaces extérieurs. Vous nous trouverez également dès 2021 dans les Bouches-du-Rhône et le Var !
»
LAURENT MERER
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+
«
Ça bouge pour Apex Lunel ! Une nouvelle équipe, pleine d’entrain, se dessine petit à petit avant la rentrée. En attendant la team au complet, nous continuons de privilégier le service client en nous organisant et en nous adaptant pour trouver des solutions. Pour cela, nous pouvons compter sur notre parfaite synergie avec LOC+ Lunel. Nous travaillons avec beaucoup de clients sur Montpellier et pour faciliter leurs déplacements, nous n’hésitons pas à laisser nos véhicules sur le parc de l’agence LOC+ à Montpellier pour leur éviter de venir jusqu’à Lunel. Cette osmose entre agences permet d’asseoir la force commerciale d’Apex.
Que nous ayons une tenue verte ou rouge, nous travaillons ensemble, naturellement, dans un même but. C’est la mission majeure que je me suis donnée, faire d’Apex et LOC+ une seule et même entité, en continuant de faire adhérer, fédérer les équipes autour de cette idée, et tout en intégrant la même rigueur et les mêmes process sur chaque agence.
Sur Lunel comme sur les autres structures, il y a de belles perspectives à la clé, les valeurs de l’entreprise vont continuer de perdurer !
»
FRÉDÉRIC DEYRES
RESPONSABLE D’EXPLOITATION
«
Après une ouverture timide sur Castres, l’agence sera totalement opérationnelle fin septembre. Son implantation sur ce nouveau secteur est parfaite, elle fait vraiment une jonction jusqu’à Toulouse, pouvant alimenter le département du Tarn et celui de la Haute-Garonne. Cela permet de finaliser le maillage géographique des agences dans cette zone et ainsi pouvoir servir le maximum de personnes. Peu importe l’agence qui s’occupe d’un client, tant que ce dernier est servi et satisfait c’est le principal pour nous ! Nous sommes partenaires de nos clients et partenaires entre nous comme si nous n’étions qu’un. C’est grâce à ce travail collectif, complémentaire que nous avançons ensemble !
»
«
Apex a réalisé un important développement sur l’année 2021 :
+ 75% par rapport à l’année précédente !
Une forte croissance relayée par nos nouvelles agences à Narbonne, Brignoles, Marseille et Castres, qui s’installent dans le réseau du groupe LOC+. Une étroite synergie qui permet aux clients TP de découvrir un nouveau service chez Apex avec une palette d’offres bien plus large et un service client opérationnel, d’une rare flexibilité pour répondre à leurs besoins.
Nous avons également investi dans de nouveaux produits : camions et fourgons nacelles qui ont reçu une très forte demande, avec de nouveaux profils de clientèle et géographiquement plus diversifiés.
L’année 2021 touche bientôt à sa fin et nous pensons déjà à demain avec un projet à l’étude de véhicules à faibles émissions mais surtout avec deux ouvertures, l’une à Toulouse en début d’année et l’autre à Fréjus.
Avec ces deux nouvelles agences, nous viendrons développer notre ancrage sur les deux extrémités du pourtour méditerranéen en 2022 !
»
JEAN-SÉBASTIEN VAILLS
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
«
Dès la fin du mois, nous préparerons nos nacelles pour le montage des illuminations de Noël. C’est un marché d’un peu plus d’un mois généralement pour que tout soit installé début décembre. Nous avons deux types de clientèle : les boites privées qui sous-traitent pour les villes et les communes en direct, soit sous forme d’appels d’offres, soit à la demande. Notre produit phare est la nacelle de type VL en plateau avec stabilisateur de 16 ou 18m, il y a en 50 réparties sur nos 8 agences. En complément, nous louons souvent nos fourgons de 12m3 pour transporter toutes ces décorations. C’est une très bonne opportunité pour nous d’être encore plus visible en ville !
»
«
Nous connaissons Apex Location depuis plusieurs années déjà, nous louons régulièrement des nacelles de 12m3 pour les besoins de notre activité. L’adaptabilité des horaires, la possibilité de rendre le camion très tôt le matin, la taille du parc, le fait qu’ils trouvent toujours de quoi satisfaire les clients, avec une solution de dépannage à la clé sont leurs principaux atouts. L’équipe de Nîmes est très serviable, à l’écoute et trouve toujours une manière de satisfaire les demandes de ses clients.
»
ROMAIN ARTIÈRES
GÉRANT DE ART POSE ENSEIGNES
«
Je suis arrivée chez Apex il y a 4 mois après avoir travaillé dans la grande distribution. J’avais une vraie volonté de trouver un métier bien plus au contact du client, où il y a un suivi du début à la fin avec des solutions à trouver pour des besoins à satisfaire. Le poste d’assistante responsable d’agence répond parfaitement à mes attentes, avec, en prime, un cadre convivial où nous nous sentons tous égaux, avec le soutien d’une hiérarchie présente mais pas écrasante.
»
Virginie CARMONA
ASSITANTE RESPONSABLE D’AGENCE
«
Bientôt notre 1ère bougie pour Apex Narbonne.
Une année explosive où nous avons eu, grâce à la détermination de l’équipe Narbonnaise et l’arrivée de véhicules neufs, 12 mois à la hauteur de nos ambitions. Notre large gamme d’engins nous a ouvert les portes de nouvelles entreprises, non seulement chez les Audois mais aussi chez les Catalans et les Biterrois.
Une nouvelle filiale pour le groupe dont nous sommes très fiers, une valeur ajoutée pour sa consœur LOC+.
Là encore, notre dynamisme, notre ténacité et notre envie de voir du vert partout ont payé.
Comme le disait AL PACINO : « La clé de la réussite c’est le désir », alors un grand merci à mes équipes !
»
Marion Garcia
Responsable d’agence
«
David : Après une expérience de 20 ans dans la location, je suis arrivé chez Apex au mois de mars dernier et Malika le 1er avril suivant. Nous sommes devenus un vrai binôme pour faire grandir l’agence. C’était un vrai challenge, il nous fallait retrouver une stabilité au niveau de l’équipe et faire évoluer le chiffre d’affaires et le parc. Nous sommes passés d’un parc de 100 véhicules à notre arrivée à 170 aujourd’hui.
Malika : Notre priorité, ce sont les clients. Nous avons un contact exceptionnel avec eux, ce n’est que du bonheur, c’est un plaisir de travailler et de les voir venir juste pour prendre le café avec nous. Plusieurs d’entre eux sont d’anciens clients, du milieu de la plomberie pour ma part, qui nous ont suivi et des amis, c’est super positif pour l’agence !
David : Il y a vraiment une bonne ambiance dans l’agence, c’est un milieu convivial, serein, où on arrive forcément avec le sourire le matin ! Puis la direction est bienveillante, il y a de la pression, mais c’est de la bonne pression. Nous avons réussi à gagner leur confiance grâce à notre travail, je me sens vraiment bien dans le poste que j’occupe actuellement. Malika souhaiterait évoluer à court terme donc peut-être qu’un jour elle me dirigera.
Malika (rires) : Je sais ce que je veux et j’irai au bout pour atteindre mes objectifs au sein du groupe !
»
David martin & malika benali
responsable d’agence
assistante responsable d’agence
«
Tous les ans, un concours de Noël interagences est organisé, nous y mettons tous nos efforts pour embellir nos agences respectives. C’est la deuxième fois seulement que celle de Nîmes y participe et c’est une super initiative. Cela nous permet de développer notre créativité, de nous évader et de créer une petite compétition avec les autres agences. Nous voyons ce que chacune d’entre elles propose et nous admirons les idées surprenantes de nos collègues. On partage nos idées, on s’amuse pour essayer de faire mieux et les clients sont ravis de voir une agence décorée et pleine de vie en période de fêtes. Nous restons professionnels tout en étant chaleureux. Ce genre d’animation entre nous permet vraiment aux équipes de se souder donc ça serait intéressant de renouveler plus souvent l’expérience.
»
Léa Giraldo
ASSISTANTE Responsable d’agence
«
Au nom du groupe et à titre personnel, je vous souhaite une excellente année 2022.
Dans cette période incertaine ou nous devons sans arrêt nous adapter aux virus, aux pénuries, aux flambées des prix, je vous souhaite de travailler ensemble et de trouver votre équilibre :
Travailler
Utiliser ses compétences, sa créativité, son temps pour faire progresser une entreprise et son écosystème (toutes ses parties prenantes, clients, fournisseurs, administration, partenaires…), afin de contribuer à construire un environnement que nous serons fier de transmettre aux générations futures, est une mission qui peut apporter à chacun une raison d’être, de la fierté et de la reconnaissance. Le travail n’est pas que la santé, c’est aussi du plaisir, de la sérénité, le sentiment d’être utile au monde comme à ses proches.
Ensemble
Se respecter, partager, créer, innover et prendre du plaisir dans le fait de travailler en équipe et réaliser que notre efficacité, notre plaisir et notre satisfaction sont bien plus grands quand ils sont partagés.
Équilibre
Parce que travail, famille, amis, temps pour soi sont les piliers pour vivre utiles, heureux et que notre bien-être dépend beaucoup de l’équilibre trouvé entre ces 4 piliers.
Je vous souhaite donc de trouver cet équilibre et de ne pas négliger le « travailler ensemble » qui est porteur de beaucoup de vertus.
»
antoine le quellec
«
Tous les matins, nous permettons à nos clients de prendre la route avec nos véhicules Apex en leur assurant sécurité et propreté.
Si nous pouvons faire cette promesse, c’est grâce à la synergie entre tous nos métiers, dans les bureaux comme sur le terrain.
Si nous pouvons la tenir, c’est grâce à nos mécaniciens, techniciens, préparateurs, solides et combatifs, qui accomplissent des tâches difficiles pour mettre à disposition du client un engin fiable, fonctionnel, livré dans les meilleurs délais.
Nous avons un parc de 1 200 véhicules à fails font un travail exemplaire dont je suis particulièrement admiratif, et je les remercie ire tourner et ils répondent toujours présents, vivement de leur investissement et de leur bonne humeur sans faille ! Chaque maillon humain au sein d’Apex est vital pour arriver à l’équilibre parfait.
»
Laurent Coste
Responsable de région
«
L’agence de Castres possède 3 minibus plébiscités par les particuliers, qui les privilégient pour leur dimension économique et écologique.
Sur de courtes périodes, généralement un week-end ou 3-4 jours, ils peuvent se rendre à plusieurs à des salons ou des festivités. Les entreprises, elles, s’en servent plutôt pour rejoindre un comité d’entreprises. En complément de ces usages, nous sommes en train de développer le secteur sport pour accompagner les déplacements des clubs avec nos minibus.
»
Michel MARAVAL
RESPONSABLE D’AGENCE
«
»
Léa Giraldo
ASSISTANTE RESPONSABLE D’AGENCE
«
L’élément majeur survenu cet été, c’est l’acquisition du fonds de commerce de Chaptal Location sur Montpellier, une entreprise d’un demi-siècle, à la forte notoriété locale. Ce rachat a lancé, dès le 1er juillet, l’agence APEX LOCATION de Montpellier qui s’appuie sur l’historique de Chaptal Location : sa clientèle, ses contrats de location longue durée et son parc de poids lourds. Un nouveau pan d’activité pour Apex qui crée une synergie pour complémenter la gamme traditionnelle que nous proposons déjà.
Avec 650 véhicules disponibles sur le parc, 10 collaborateurs, un site spacieux et une localisation premium, au croisement du contournement ouest et de l’A709, nous ambitionnons un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros sur l’année en complétant l’offre par de la location courte durée sur Montpellier. Nous prévoyons ensuite un fort développement du groupe sur la ville et sa région à partir de cette implantation.
Nous allons également ouvrir début automne une agence Apex à Fréjus, aux portes de Cannes à proximité du grand péage autoroutier de Fréjus, sur laquelle nous misons beaucoup en termes de localisation et de visibilité.
»
Jean-sébastien vaills
Directeur administratif et financier